Nos athlètes à Munich !
Les Championnats d’Europe de Dragon Boat se sont déroulés du 8 au 12 juillet 2026 sur le bassin olympique d’Oberschleißheim à Munich, en Allemagne.
Incroyable semaine pour Frédéric et Thierry, nos licenciés,  qui y représentaient nos couleurs !
Ils ont pu vivre notamment la soirée d’ouverture entourés des autres représentants européens.
Frédéric courait en tant que pagayeur dans l’équipe SENIOR A (master 40) et Thierry dans l’équipe SENIOR B (master 50) au poste de barreur.
Voici le bilan de cette compétition :

Équipe Premier (jeunes)

Après plusieurs jours de compétition au plus haut niveau européen, les équipiers du bateau Premier repartent avec de très belles performances :
🥉 Médaille de bronze sur 200 m
🚣 5ᵉ place sur 500 m
🚣 4ᵉ place sur 2 000 m
Équipe Senior A
L’équipe senior A a fièrement porté nos couleurs, avec de bons résultats face aux meilleures nations européennes :
🚣 6ᵉ sur 200 m
🚣 6ᵉ place sur 500 m
🚣 7ᵉ place sur 2 000 m
Équipe Senior B
Quelle belle performance de l’équipe Senior B, les équipiers reviennent avec un superbe palmarès :
🥉Médaille de bronze sur 200 m
🥈Médaille d’argent sur 500 m
🚣 5ᵉ place sur 2 000 m
Nous félicitons les compétiteurs de la délégation française pour leur investissement, leur préparation et leur engagement.
Et plus particulièrement nos deux représentants toulois, Thierry et Frédéric, qui ont participé à leur première sélection en équipe de France.
Bravo les garçons !
Categories: Dragon Boat