CHAMPIONNAT DE FRANCE DRAGON BOAT 2017 1ÈRE SÉLECTIVE À LOUHANS

Published by Alfred on

Championnat de France Dragon Boat 2017 : 1ère sélective à Louhans.

Le 27 et 28 mai 2017 ont eu lieu les 1ère sélective nationale du championnat de France à Louhans, capitale de la Bresse, une petite ville à découvrir, principalement connue pour son « Poulet de Bresse » que nous avons pu déguster lors du repas du samedi soir. Nous avons été accueillis par une équipe de bénévoles souriants et par son « chef d’orchestre » Jean-Jacques. Grand merci à eux, de même qu’à l’organisation sportive : les deux Patrick et  les juges.

Les équipes en lice.

De nombreuses équipes se sont alignées en bateau dragon 20 places et 10 place sur les distances de 200m, 500m et 2000m. Venant majoritairement de l’est et du nord la France : Besançon, Champigny sur Seine, Dijon, Divonne les Bains, Gérardmer, Lille, Louhans, Mantes la Jolie, Reims, St Jean de Losnes,  Sedan et Toul, sans oublier Aline, la toulousaine venue de son Sud-Ouest d’adoption pour l’occasion.

Les courses.

Les courses se sont déroulées dans la Seille, rivière qui traverse Louhans, sous un soleil radieux . on pouvait assister au spectacle confortablement installer sur une pelouse ombragée, bien pratique aussi pour venir s’y reposer après l’effort.
Les équipes de Toul & Gérardmer s’étaient mixées pour constituer un équipage Bateau Dragon 20 places, incluant même une jeune femme de Toulouse. Le nom de l’équipe choisi fut « Toul-Ger-Toul ». Le résultat est très prometteur; nous avons titillé les meilleures équipes du championnat et même participé à la finale A du 200m. Beau mix et il est à parier qu’il va y avoir de fréquents aller-retours pour des entraînements communs et intensifs…

Résultats.

Les résultats sont là.


0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.