La Vogu’à Toul avec l’ALTCK.
La Vogu’à Toul, une randonnée nautique éco-reponsable sur la Moselle touloise.
La Vogu’à Toul est une randonnée nautique éco-responsable de 15km sur la Moselle touloise organisée par l’ALTCK, le club de Canoë Kayak Dragon-Boat de Toul. Elle est ouverte à tout public sur des embarcations mues à rames ou à pagaies. Ce n’est pas une course, plutôt une découverte des beaux paysages toulois vus à partir de la rivière.
Éco-responsable car nous utilisons des gobelets durables, pratiquons le tri des déchets. Le repas fourni est à base de produits bio locaux. Ont peut aussi y déguster une bière bio brassée localement.
110 participants à la Vogu’à Toul 2018.
110 personnes ont participé à cette deuxième édition de la Vogu’à Toul. Provenant de 8 clubs de Canoë, Kayak, Aviron où participant à titre individuel, tout le monde a pu profiter de la météo agréable qui régnait sur la Meuthe & Moselle en ce premier mai.
Des embarcations variées.
Les spectateurs ont vu défiler des embarcations aussi différentes que des avirons, canoës, Canoë Bus C9, Dragon Boat, Kayak 1 ou 2 places et même une aventurière en Stand-Up-Paddle. Et après un parcours de 15km tous les pagayeurs ou rameurs avait le sourire mais aussi un peu faim même si à mi parcours ils avaient eu droit à une madeleine artisanale.
Un repas bio à base de produits locaux.
A l’arrivée, les amateurs ont pu déguster une bière bio locale, et tout le monde a eu droit à un repas bio à base de produit locaux. Le soleil était de la partie et c’est sur la pelouse que les convives se sont restaurés, un “déjeuner sur l’herbe” à la mode pierrate.
Remise des prix à la Vogu’à Toul 2018.
Avec l’arrivée de Fabrice De Santis & Mustapha Adrayni, représentant la mairie de Toul, la remise des prix a eu lieu.
Ont eu un prix ceux dont c’était la deuxième participation à la Vogu’à Toul : les clubs de Thionville, Charleville, Pagaies des Bords de Saône, Besançon, Géradmer et Toul. Châlons-en-Champagne dont c’était la première fut aussi remercié pour la “mutiplicité des inscriptions sur le site”.
Le club d’aviron de Toul fut remercié pour sa promptitude, il a été le premier à s’inscrire.
Furent aussi remerciés les deux participants de l’Université de Lorraine ainsi que Sandy Delille qui reçut en plus son Trophée des Sports des mains de Fabrice de Santis : elle n’avait pas pu être présente lors de la cérémonie à Toul.
Remerciements à nos partenaires.
Nous tenons à remercier grandement nos partenaires ou participants qui nous ont aidé à la réalisation de cette randonnée nautique éco-responsable :
- La pâtisserie Perrin (pour les madeleines bienvenues à mi-parcours)
- Maribelle (pour la qualité du repas et la glace délicieuse)
- Anne-Marie Jacquet (pour les oeufs mimosa d’entrée de repas)
- le brasseur de Chaudeney (pour la qualité de sa bière et sa disponibilité à nous la servir).