RENFORCEMENT DE LA COHÉSION D’ UNE ÉQUIPE « TOTAL » EN DRAGON BOAT

La cohésion d’équipe (team building).

Le bateau dragon (dragon boat) est un formidable outil pour le renforcement de la cohésion d’équipe. Ainsi pour faire avancer efficacement cette embarcation, une synchronisation parfaite des pagayeurs est nécessaire.
Les participants doivent interagir ensemble pour former un équipage. La cohésion se renforce, le but étant de faire infuser l’esprit d’équipe du monde du sport dans celui du monde du travail.

Renforcement de l’équipe « Total » en Dragon Boat.

Jeudi 15 Juin 2017, l’ALTCK recevait un groupe de Directeurs des relais autoroutiers « TOTAL » pour une sortie en bateau dragon. Équipage entièrement novice qui, bien piloté par Laurence, se synchronisera rapidement après quelques exercices. Ainsi on pourra aller faire un petit tour dans la Bouvade où l’on aura même l’occasion d’observer un castor.

Barbecue et chansons.

A l’issue des exercices sportifs, l’apéritif (jus de fruit ou bière bio locale) fut offert aux participants. La bière locale fut particulièrement appréciée… Suivit un barbecue puis des duos ou trios se formèrent pour chanter des airs du répertoire français. L’orage qui menaçait nous épargna. Au moment de se quitter, il régnait une belle ambiance amicale où les membres présents de l’ALTCK s’étaient insérés.


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *