MANCHE 5 DÉPARTEMENTAL COURSE EN LIGNE 2016

Published by Alfred on

5ème manche départementale course en ligne

L’Altck a accueilli samedi dernier une manche du challenge départemental jeunes. Ces animations organisées tout au long de l’année ont pour but de faire découvrir d’autres facettes du Canoë-Kayak aux plus jeunes licenciés, sous forme d’une petite compétition.

C’est dans cet esprit que des kayakistes âgés de 8 à 14 ans ont pu s’essayer à la course en ligne sur le canal derrière les étangs de Chaudeney. Trois activités ont tenu occupés nos pagayeurs venus des clubs de La Mortagne, Rosières et Toul, articulées autour de la découverte du kayak de ligne (K1 CEL), canoë de ligne(C1 CEL) et équipage avec des kayaks biplaces (K2 CEL).

Il est temps de répondre à la question que se posent les plus néophytes de nos lecteurs :

Qu’est-ce que la course en ligne ?

L’objectif de la course en ligne est simple : sur un plan d’eau calme, dans une embarcation de type Kayak (assis) ou Canoë (position tchèque, que j’aime appeler position demande en mariage), seul ou à plusieurs (1,2,4), il faut parcourir une distance en un temps minimum. Il est bon de préciser que plus un bateau est performant et moins il est stable donc que l’issue d’une course ne dépend pas de la taille des biceps.

Les plus téméraires qui ont souhaité tester et repousser leurs limites ont dans certains cas apprécié la présence d’un bateau de sécurité motorisé, lequel a suivi chaque participant au cours de l’évènement.

Si vous souhaitez un retour des participants, consultez les photos du challenge, elles parlent d’elles-mêmes !

L’Altck remercie ses bénévoles et toutes les personnes qui ont participé au bon déroulement de cette journée (mention particulière à Nicolas Belin et son bateau).

Sportivement,

Georges


0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.