Équipement personnel à prévoir
Le club fournit les gilets, les casques, les jupes et les bateaux bien sûr.
Les jeunes apportent leur équipement personnel, à savoir tenue de kayak, short et haut de préférence en lycra. Dès que la météo rafraîchit, une combinaison néoprène longue et un kway sont bienvenus. Dans tous les cas des chaussons de kayak sans lacets qui tiennent bien aux pieds. Des manchons pourront être achetés pour la période hivernale. Prévoir un sac étanche pour le matériel mouillé. Une gourde avec de l’eau est également nécessaire à chaque séance. On n’oubliera pas la protection solaire en été, les cordons à lunettes surtout si elles sont de vue. Lors des séances en salle, les baskets doivent être changées et propres.
Le club a un salon BRADERIE sur le serveur. Dès l’inscription, chacun a accès au matériel qui est revendu par les plus anciens. Les ventes se font directement entre vendeur et acheteur.
Les jeunes ont accès à des vestiaires hommes et femmes séparés, équipés chacun d’une douche individuelle et de douches collectives, prévoir gel de douche et serviette. Les téléphones sont déposés en arrivant dans le bureau de l’encadrant et repris en partant.
L’association est adhérente à « Colosse aux pieds d’argile » ; dans ce cadre, un comportement adéquat est attendu lors du passage aux vestiaires.
Il est important que les jeunes soient responsables dès leur démarrage de leur matériel personnel pour les préparer aux déplacements. Ils doivent faire sécher leur matériel à la maison (sinon le néoprène sent affreusement mauvais !) et ne rien oublier ni au club, ni à la maison. Une liste pourra les aider au début.
Équipe de l’ALTCK
